Pour une santé durable
Réseau santé Sud Alsace

Se former à l'utilisation du FreeStyle Libre





Le Réseau Santé de Sud Alsace vous informe que son équipe de

professionnelles est compétente pour vous former

à l’utilisation du FreeStyle Libre.

 


Depuis le 1er juin 2017, le nouveau système flash de mesure en continue FreeStyle Libre est remboursé par la sécurité sociale.


Il s'agit d'un capteur d'une durée de vie de 14 jours sans calibration permettant de mesurer le taux de glucose interstitiel en continu par un système flash, évitant ainsi la piqûre pluriquotidienne au bout des doigts.

 



     



Ce système s’adresse aux patients atteints d'un diabète de type 1 ou de type 2 (adultes et enfants âgés d'au moins 4 ans) traités par insulinothérapie intensifiée (par pompe externe ou  avec plus de 3 injections par jour) et pratiquant une autosurveillance glycémique pluriquotidienne (plus de 3 contrôles journaliers).

 


   

 

 


La prescription initiale du système FREESTYLE LIBRE ainsi que la prescription suivant la période d'essai doivent être assurées par un diabétologue ou par un pédiatre expérimenté en diabétologie et accompagnée d’une éducation thérapeutique ainsi qu'une formation spécifique à l'utilisation du système flash d'autosurveillance du glucose interstitiel.


Avant la prescription à long terme, une période d'essai d'une durée d'un mois à 3 mois est obligatoire.




Alors n’hésitez plus et prenez rendez-vous

avec une de nos infirmières !

Nos coordonnées en cliquant ici.









Siège social MULHOUSE
18 rue François Spoerry - 68100 MULHOUSE